Le débit d’internet 3G boosté à 3,6 Mbps au Maroc

Par -

Le débit d’internet 3G de l’opérateur téléphonique marocain, Maroc Telecom, est passé tout récemment de 512 Kbps à 3,6 Mbps. Le volume de téléchargement mensuel a donc atteint une valeur de  1 Go.

Ahizoune-maroc-telecom-(2013-06-10)

Ces mesures se conforment ainsi aux usages internationaux en la matière et sont appelées à améliorer davantage la qualité de l’internet 3G sur le mobile. C’est ce qui a été annoncé par l’opérateur lui même dans un communiqué de presse. Il vise donc un grand confort dans la navigation au niveau du mobile ce qui pourra permettre aux usagers d’avoir une grande vitesse de connexion et profiter au maximum des performances et des qualités du réseau 3G.

modem_iam_HUAWEI_E1550

Ainsi Maroc Telecom adopte une utilisation équitable des ressources disponibles sur ses réseaux Fixe, Mobile, Internet et Data et veille au développement des infrastructures nécessaires dans l’objectif est de mettre à la disposition de ces clients des services conformes aux normes et aux meilleurs standards de la profession.

Pour mémoire Maroc Telecom dispose actuellement d’un porte feuille client de l’ordre de 34 millions de clients, dont 14 millions hors du Maroc. en plus des activités et services de téléphonie fixe, mobile et Internet au Maroc, l’opérateur Maroc Telecom est présent au Burkina Faso, au Gabon, au Mali et en Mauritanie.