Bientôt, internet deviendra Ultra rapide grâce au MIT

Par -

Internet est devenu un univers dans notre univers où l’interaction humaine n’est pas prête de s’arrêter, cependant, ce sont des ingénieurs avec leurs défauts humains qui régulent et contrôlent les transmissions sur la toile. Par ailleurs, des chercheurs provenant d’un institut américain de technologie ont proposé récemment un système informatique pour rendre le monde virtuel trois fois plus rapide.

 

Issues de la Massachusetts Institute of Technology, ces chercheurs ont mis au point Remy, un système informatique capable d’analyser une multitude de données sur le web afin d’améliorer le débit de la bande passante.

Agissant intelligemment, Remy optera pour un test répétitif de divers algorithmes jusqu’à trouver celui qui optimisera le plus la vitesse, ainsi, il va établir une vérification et une observation du moindre petit changement dans la bande passante, les fluctuations ou autre donnée en rapport avec l’usage d’internet permettant une marge de manœuvre assez conséquente en performance.

tres_haut_debit_2009

 

Le système prodige est une sorte de substitut aux cerveaux humains qui s’occupent du protocole de contrôle de transmission sur le net et saura encore plus utile et efficace de par sa capacité d’analyse qui peut durer jusqu’à 12 heures !

Le moins qu’on puisse dire est qu’Internet a encore un avenir des plus radieux devant elle.