De nouveaux supports de stockage via USB et Wifi avec SanDisk

Par -

Une nouvelle gamme de supports de stockage apparaitra sur le marché avec plus d’inventivité et de facilité de transfert grâce, entre autres, au wifi qui accompagne désormais l’USB en matière de connectivité.

 

L’USB semble perdre le monopole sur la connectivité des supports de stockage qui semble plus vivace grâce à la technologie Wifi. Cette dernière leur permet de partager des données avec n’importe quel téléphone ou tablette grâce au circuit Wifi sans nul besoin d’adaptateur !

imagessa

Inversement, ces téléphones et ces tablettes proposent désormais des applications Androïd et iOS dont les fonctions sont de partager toute sorte de fichier, musique, image ou vidéo avec le support de stockage et vice-versa. Et tout en restant authentique. L’USB n’est pas pour autant bannit de ces petits engins et permettra également le transfert de donnés avec des ordinateurs via un câble.

index

Les futurs SanDisk Connect Wireless Flash Drive seront prochainement sur le marché américain et se doteront d’une batterie pour une capacité qui peut aller jusqu’à 64 Go et un tarif plafonné à 100$.