Le sort de nos fichiers supprimés

Par -

Naturellement, libérer de l’espace sur notre disque dur ou effacer nos fichiers secrets pour que personne ne le sache a toujours été une pratique du quotidien de n’importe utilisateur d’ordinateur, cela dit, seriez-vous en mesure de dire où vont tous les fichiers que vous supprimez ? Voyons voir une vidéo.

 

Nombreux sont les « Youtubeurs », si j’ose dire, qui proposent de répondre aux questions les plus intrigantes auxquelles on n’a pas toujours la bonne question. Parmi ceux-ci, on retrouve un certain Vsauce qui nous explique où iront nos fichiers après les avoir supprimer de notre ordinateur ?

Grosso modo, la vidéo explique que nos fichiers supprimés ne le sont pas vraiment quand la corbeille se vide, mais, ils sont juste marqués comme vide, à l’instar d’un sommaire qui est marqué comme vide mais ces chapitres contiennent toujours des paragraphes ! Donc, l’opération de suppression reste juste un simulacre rendant les fichiers supprimés endommageables par d’autres fichiers qui seront installés de nouveau !