Une intrusion subite sur le site dédié aux developpeurs d’Apple

Par -

Le site d’Apple dédié aux développeurs était resté inaccessible jusqu’à aujourd’hui et pour cause : la vulnérabilité de la sécurité du système a permis l’intrusion d’un intrus d’origine turque qui a posté une vidéo où il explique qu’il était derrière le coup.

 Le-site-des-developpeurs-des-applications-Apple-pirate_article_popin

Lundi matin, tous les développeurs affiliés au site d’Apple ont reçu un message leur expliquant la raison de l’inaccessibilité du site durant cette période. Vraisemblablement, des informations confidentielles sont tombées entre les mains d’un développeur turc qui revendiquait cet acte ostentatoirement sur Youtube.

Ce présumé développeur turc avait un nom : Ibrahim Baliç. Ce dernier affirmait avoir mis la main sur les identifiants de tous les enregistrés au site d’Apple et semblent se targuer par une déclaration faite au site 9to5mac où il confirme avoir eu accès à des identifiants de plus 100 000 développeurs chez Apple. La firme américaine a expliqué cette fermeture subite de son site dans le but de revoir à la loupe son système de sécurité informatique.

déclaration d’intrusion