Petzval, un objectif du 19ème siècle ressuscité

Par -

Rien de plus authentique que le bon vieux temps de la photographie ! la société lomography aime la photographie, l’originelle, celle qui a façonné son temps et son époque, celle-ci a décidé récemment de faire rennaitre un objectif de photographie datant de 1840 !

 

La société lomography tente l’impensable : la préfabrication à l’identique du célèbre objectif de photographie conçu au début pour les appareils Diana F et dont le nom porté est le meme que celui de son concepteur Joseph Petzval.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Totalement adapté aux nouvelles caractéristiques des appareils reflex de l’époque actuelle, le Petzval est le fruit d’une collaboration entre lomography et la marque russe Zenit proposant ainsi une formule rajeuni de ce chef d’œuvre de photographie adapté  mouture EF et F des Canon et Nikon. L’ouverture de son diaphragme peut atteindre f2/2 et une profondeur de champ très intéressante à l’instar de ce qui se faisait d’antan.

00Z9xO-387711584

Un véritable enchanteur des portraits, ce prototype ravira les admirateurs du 8ème art et sera bientôt disponible et saisissable à partir de 500 euro vers la fin de 2013.