Un mobinaute peut aussi éditer sur Wikipedia

Par -

Désormais, le mobile peut aussi contribuer sur Wikipedia ! les mobinautes sont de plus en plus nombreux à se mettre à l’édition sur cette encyclopédie libre et représentent plus de 15% sur la totalité des contributions.

wikipedia website 

L’encyclopédie libre Wikipedia étend son champ de collaboration aux utilisateurs de mobile vers qui se tourne celle-ci pour les solliciter à contribuer en contenu et en édition.

Des solutions mobiles ont été mises au point dans ce sens afin de faciliter l’édition sur le site web de la version mobile, ceci par le biais, entre autres, d’un petit crayon sur les fiches d’édition qui permet, au clic, d’accéder aux raccourcis et aux tags auquels les internautes sont déjà habitués.

Ceci étant, il faudra impérativement s’enregistrer afin de pouvoir partager, créer ou modifier du contenu sur le site de la version mobile de Wikipedia et participer ainsi à l’évolution de l’encyclopédie libre en corrigeant et en apportant de la lumière sur les zones d’ombre de la connaissance humaine.