Une batterie intelligente confirmée par un nouveau brevet d’Apple

Par -

Qu’est ce qu’une batterie intelligente ? Une question à laquelle Apple propose désormais une réponse intéressante puisque cette dernière serait le fruit de l’idée d’optimiser l’autonomie de sa batterie en fonction des comportements humains de l’utilisateur.

 

La firme de Cupertino est fière de déposer son brevet particulier de la batterie qui pense à tout! Une ingéniosité issue de l’élan créatif des ingénieurs d’Apple qui confirment dorénavant la possibilité d’optimiser l’autonomie de votre iPhone par exemple en observant uniquement votre comportement quotidien.

apple-49-apple-informatique

L’appareil serait donc en mesure de calculer combien de temps il faudra à l’utilisateur pour arriver à ses fins et ainsi transmettre l’information au processeur du terminal afin de commencer l’optimisation entre deux recharges. Tout ceci sera accomplit par le biais de la géolocalisation dont le GPS assure la fonction, puisque ce dernier pourra calculer votre besoin en énergie de la batterie en fonction de l’itinéraire que vous avez parcouru allant à votre bureau par exemple ! Mieux encore, cette intelligente est aussi en mesure de calculer les horaires durant lesquels votre batterie est la plus exploitée pour que l’optimisation se fasse en fonction de ces besoins là.

Petit souci : le GPS ne vous lâchera plus une semelle et enregistrera tous vos mouvements. Mince alors !