Une rumeur des plus spectaculaires chez Canon

Par -

Personne ne peut nier la performance des japonais quant à l’innovation photographique de Canon, cet empire du génie de la photo qui, selon une rumeur assez particulière, est en train de tester un modèle doté d’un capteur de 75 Mpxls !

reflex-canon-70D

 

Un amateur de photographie ne peut y croire ! Tenant compte des dernières innovations de Canon en la matière, le 5D Mark III par exemple ne dispose que de 22,3 mégapixels, une pixellisation de la photo à l’identique du réel, ou mieux encore, alors qu’un capteur doté du triple de cette qualité ne peut être que du ressort du fantastique !

Pareil pour le mode rafale du 1 D X qui permet une capture de plus de 12,14/images par seconde, une performance déjà spectaculaire lors d’une séance de prise de photos.

Qu’elle soit infondée ou exacte, une rumeur de ce genre fait froid dans le dos et signifie, dans tous les cas, qu’une telle innovation ne sera point commercialisée au grand public, mais plutôt aux professionnels des professionnels, ce qui rend la chance, qu’un amateur la tienne  un jour en main, quasi impossible.