Une nouvelle victime des chargeurs d’iPhone en Australie

Par -

Cette fois, la coupe est pleine ! Avec un actif de deux victimes de chargeurs d’iPhone, falsifiés ou pas d’ailleurs, Apple a de quoi s’alarmer, car après terribles incidents des deux chinois électrocutés, un troisième incident vient renforcer le score et dont la victime est australienne.

 96788-iphone-chargeur-explosion-fumee-noire

On ne sait plus pour quel saint chargeur se vouer ! Apple a récemment fait une compagne de sensibilisation concernant les chargeurs d’iPhone officieux fabriqués en Chine n’importe comment. Cette fois, une nouvelle victime est enregistrée à Sydney, en Australie, plus précisément au Royal North Shore Hôpital où elle a été hospitalisée après avoir été victime d’une décharge plus ou moins forte du chargeur de son iPhone suite à sa manipulation, c’est du moins ce que les autorités australienne ont rapporté.

Plus alarmant encore, les ambulanciers de la ville de Sydney ont confirmé que durant la dernière moitié de cette année, 232 appels de ce genre ont été observés.

Peu importe la marque du chargeur, blâmer Apple peut soulager certains mais, la précaution quant à la manipulation d’un chargeur est devenue prioritaire si vous tenez à éviter une décharge électrique pouvant vous être fatale. Faisons Attention aux aléas de la technologie !