Des disques optiques Sony et Panasonic de 500 Go en 2015

Par -

Un partenariat assez particulier est né ! Sony et Panasonic se servent les coudes pour envisager le lancement d’une nouvelle génération de disques optiques de 500 Go de stockage prévus en 2015 !

images

Un communiqué est derrière cette union qui va allier Sony et Panasonic dans la perspective de mettre au point des disques optiques d’une capacité d’enregistrement allant jusqu’à 500 Go et destinés, dans un premier temps, aux professionnels.

Ce genre de produits semble être développé pour les grandes entreprises ayant une capacité énorme de donnés enregistrable et transportable à long terme. Ayant déjà des qualités de protection contre l’environnement, ce genre de disque protège de l’eau, du climat humide et même de la poussière et, le comble, c’est qu’ils n’auront aucune contrainte de lecture en dépit de l’évolution des standards actuels.

Quoi qu’il en soit, cette alliance entre Sony et Panasonic est une bonne initiative afin de fédérer les compétences d’une ingénierie commune dans le but d’accoucher d’un produit en mesure de résister à l’usure du temps pour des milliers d’années.