Kobo Arc 10HD ou le futur concurrent du Nexus 10

Par -

Samsung a un nouveau concurrent, et de taille ! La firme Kobo est sur le point de lancer sa nouvelle tablette haute définition de 10 pouces baptisée Kobo Arc 10HD avec l’intention de rattraper la gloire des tablettes Samsung et Google.

 927_kobo_Arc

Lâchée dans la nature, l’information qui relatait cette nouvelle sortie phénoménale a été observée, dans un premier temps, sur le site GFXbench qui a eu l’imprudence de partager quelques caractéristiques de la nouvelle tablette de Kobo. N’ayant duré que quelques minutes, les spécifications ont vite fait le tour de la toile par le biais, notamment, de divers médias tels que Eeevolution parlant d’une nouvelle formule 10 pouces et un écran qui offre 2560 x 1600 pixels, Geek par exemple qui avance qu’elle serait accompagnée par un processeur Tegra 4 et qu’elle tournerait sous Androïd 4.2.2 .

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite sur l’éventualité qu’aurait Kobo de la commercialiser bientôt, cela dit, l’entreprise japonaise de la fameuse firme Rakuten serait bien disposée à travailler sur de nouvelles gammes pour la prochaine rentrée, surtout, quand on sait que sa dernière tablette Arc proposait un écran de 7 pouces et qu’une résolution plus intéressante ne fera que le bonheur de sa notoriété.