Plus besoin de sport avec cette pilule

Par -

Une solution pas comme les autres ! Avouons-le, le concept en soi reste assez révolutionnaire sur un plan philosophique, mais tout de même a tendance à faire peur même pour les personnes obèses désirant perdre leurs poids !

 pilule-655x400

Tout gravite autour de la protéine REV-ERB en fait ! Cette dernière est la cible des composants actifs de cette nouvelle pilule amincissante qui va activer cette protéine dont la fonction est de contrôler le rythme circadien et l’horloge biologique.

Pour le moment, le seul constat réel que nous ayonsrelève de l’appui du Scripps Research Institute et provient d’une expérience faite sur des souris, obèses si j’ose dire, dans lesquels on injectait les composants actifs de la pilule qui exitaient la protéine REV-ERB, ce qui obligeait les pauvres souris à consommer plus d’oxygène et gaspiller plus d’énergie.

Aussi efficace soit-elle, une telle pilule peut uniquement marcher avec les obèses désabusés par les traitements ou quelques sportifs ayant l’habitude de se doper, mais, à mon sens, n’ira jamais jusqu’à nous épargner les séances de sport ou nos courses hebdomadaires !