Rechargez votre smartphone avec de l’urine

Par -

Recharger son smartphone grâce à l’urine est maintenant possible. C’est ce que des chercheurs britanniques viennent de prouver.

Urine power

Pour l’instant, ce concept est toujours en phase d’essai; les scientifiques ont confirmés avoir pour l’instant produit une certaine quantité  d’électricité pour envoyer des textos, de surfer rapidement sur Internet et passer un appel.

“L’urine est chimiquement très active, elle est riche en nitrogène et en composants tels que l’urée, le chloride, le potassium, et plus encore, ce qui en fait un choix judicieux pour le MFC. Il s’agit également d’un produit dont on ne tombe jamais à court, notre urine est une source sans fin. Ce qui est formidable avec elle, c’est qu’elle ne dépend pas du vent ou du soleil », explique le Dr Ioannis Ieropoulos de la West of England University, associée au projet aux côtés de l’université de Bristol et du Bristol Robotics Laboratory. Il ajoute aussi « Passer un coup de fil est l’action qui demande le plus d’énergie sur un portable mais on va arriver au point où on pourra charger la batterie pour de longues périodes ».

Ces chercheurs pense donc qu’à l’avenir on aura plus besoin de l’énergie solaire ou celle du vent puisque tout dépendra de notre urine.