Un traducteur universel Made in Google

Par -

Rappelez-vous la série de Star Trek et de tous les gadgets révolutionnaires qui y étaient ! Et bien, une de ses merveilles passera bientôt du monde cinématographique au nôtre grâce au mage Google qui mettra au point d’ici quelques temps le premier traducteur universel de toutes les langues étrangères.

 

Toujours à la hauteur des espérances, la firme américaine Google a toujours été inventive et on ne peut plus proche de ses fidèles adeptes en leur disposant tout ce dont ils ont besoin sur internet, surtout, le service de la traduction instantané des langues étrangères que Google ne cesse d’améliorer de jour en jour. La preuve : la firme est plongée dans la finalisation du traducteur universel de toute langue étrangère par un simple clic !

Inspiré du poisson de Babel, le concept est des plus impressionnants, voire extraterrestre, puisque la dernière fois où on a aperçu un truc pareil, c’était sur une série télévisée de science fiction !

babelfish

Paradoxalement, la tache ne semble pas aussi facile pour Google puisque les contraintes d’une telle conception ne manquent pas, comme celle de l’identification de la parole par le logiciel de traduction sans que le bruit de fond y pose problème.

Une chose est sure : un tel projet ne verra le jour qu’après des années de cela et en attendant, il faut supporter le supplice des profs de langues jusqu’à preuve du contraire !