Moto X présenté officiellement : APN 10 Mégapixels et Ecran de 4.7″

Par -

Motorola a enlevé officiellement le voile sur le tant attendu Moto X qui est le premier smartphone à être entièrement développé sous la supervision de Google. Il est également le premier smartphone de la firme de Mountain View en temps pour être entièrement assemblé aux Etats-Unis. Le Motorola Moto X dispose d’un écran AMOLED de 4,7 pouces avec une résolution de 720p. Cela se traduit par une densité de pixels de 316 ppi. L’écran est protégé par un nouveau type de Gorilla Glass, qui est surnommé Magic Glass en raison des bords incurvés du téléphone.

SAMSUNG CSC

A l’intérieur, le Motorola Moto X dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro dual core cadencé à 1.7GHz, Adreno 320 GPU et 2 Go de RAM. 16 / 32 Go de stockage interne selon la version que vous choisissez, extensible grâce à une carte mémoire microSD.

design

Le Moto X dispose égalment d’un capteur d’appareil photo dorsal de 10 Mégapixels et utilise la technologie ClearPixel qui garantie une bonne performance en faible luminosité. Toute autre partie verte de la matrice de filtre Bayer, qui se trouve en face du capteur d’image, est remplacée par une autre plus claire, permettant à davantage de lumière d’atteindre le capteur.

motox

Sur le plan logiciel, l’appareil photo offre l’option HDR, mode rafale et panorama. Le Moto X peut également filmer des vidéos en Full HD jusqu’à 60 images par seconde et il y a des fonctions comme la détection de visage et le géo-tagging à bord. A l’avant, il y a un autre appareil photo de 2 Mégapixels capable d’enregistrement vidéo 1080p qui sert à des fins de chat vidéo.

Motorola est allé très loin pour faire du Moto X un smartphone vraiment personnalisable. Les clients peuvent choisir si la face avant soit noir ou blanc, ainsi que la couleur du panneau arrière de 18 options. Il y a aussi une troisième zone personnalisable appelée accent qui couvre le rebord de la caméra et les boutons latéraux. Davantage de personnalisation comprend l’ajout d’un nom ou un court message sur le dos du téléphone, comme la prédisposition d’un compte Google et le papier peint à venir préinstallé sur l’appareil.

Le Motorola Moto X tourne sous Android 4.2 Jelly Bean, qui à première vue semble plus propre par rapport aux autres appareils, mais Motorola a ajouté quelques touches de finitions pour se différencier des autres y inclut la fonction Active Display, ce qui rend l’utilisation de l’écran OLED et apporte une bribe d’information (le temps, les nouveaux messages et messagerie vocale) sur un écran noir vide. Cette fonctionnalité est très similaire à la fonction d’écran Aperçu de Nokia.

Google-et-Motorola-ont-révélé-le-Moto-X

Motorola a également préinstallé une application de transfert appelé Migrate. Il vous permet de transférer vos photos, vidéos, contacts SIM et même des appels et de l’historique de texte à partir de n’importe quel téléphone Android fonctionnant sous Android 2.2 ou supérieur.

En raison de la courbure du dos, l’épaisseur du Moto X varie de 5,6 à 10,4 mm. Le Moto X est doté d’une batterie 2200 mAh, d’où13 heures de temps de conversations en 3G et jusqu’à 24 heures lors de l’utilisation mixte.

Le-dos-du-Moto-X

Le Motorola Moto X un sera disponible chez les cinq plus grands opérateurs aux Etats-Unis : AT & T, Verizon, Sprint, T-Mobile et US Cellular. Il vous en coûtera 200 $ pour la version 16Go et 250 $ pour les unités de 32 Go, tous deux avec un abonnement de deux ans.

Amicalement.