Vers plus d’autonomie à l’avenir pour le iDevice

Par -

Est-ce une coïncidence ? le fabricant de puces minuscules à faible énergie « Passif Semiconductor » vient d’être racheter par Apple. Une manière de faire comprendre au monde entier la nouvelle stratégie des californiens à  renforcer l’autonomie d’énergie de leur iDevice.

 Apple-655x400

Paradoxalement, expliquez-moi comment peut-on avoir entre les mains un iPhone ou un iPad de la dernière génération et ne jouir de ses fonctionnalités impressionnantes que pour quelques heures après quoi l’énergie se vide à la vitesse de l’éclair !

Drôle de contrainte pour un géant de la technologie des mobiles intelligents qui se targue de sa suprématie dans ce domaine sans pour autant trouver un solution à ses batteries.

Mais, Apple réagit cette fois affirmant sa volonté ferme de se pencher sur cette question avec l’achat par ailleurs d’un fabriquant de puces fonctionnant à faible énergie pour équiper les futurs iDevices susceptibles de garantir encore plus d’autonomie.

Depuis quelques mois, le moins que l’on puisse dire est que Apple se renforce clairement pour l’avenir en s’appropriant des sociétés informatique de diverses compétences dans le but de faire de ses iDevices des produits incontournables conjugués avec le futur proche.