Votre mot de passe court un risque sur Google Chrome

Par -

Bizarrement, le navigateur Google Chrome pense la transparence là où le danger est le plus sensible concernant la gestion des mots de passe de l’utilisateur lambda qui n’est pas forcément conscient qu’afficher un code confidentiel représente un danger.

 lastpass-google-chrome-extension

Normalement, lorsque la case du mot de passe nous exige de la remplir, l’acte en soi doit être dissimulé ainsi que ce que nous saisissons durant l’opération. Cela va de soi avec toute sorte d’option susceptible de dévoiler ce qui reste manifestement un numéro de carte d’identité digitale devant être extrêmement conservée.

Le navigateur Google Chrome nous permet, par un simple clic, de tirer le voile sur les caractères de nos mots de passe via le bouton « afficher » que tout chacun peut manipuler de son gré et s’accaparer des codes de confidentialité juste en étant au bon moment loin des regards suspects de la victime.

Sur Google Chrome, la possibilité d’afficher tous les mots de passe tapés sur le navigateur vous est permise via le chemin d’accès suivant : chrome://settings/passwords, de quoi susciter une petite dose de colère et de peur chez l’utilisateur non averti.

Enfin, vous croyez que la concurrence de Chrome est plus protectrice, alors détrompez-vous car Mozilla Firefox manifeste le même syndrome. Vigilance !