Sur Facebook, le partage des albums est opérationnel

Par -

Quand une soirée familiale ou entre amis était si réussie que tout le monde en réclame les photos, il n y a pas plus pénible que de débarquer sur facebook et enregistrer chacune. Facebook vous propose le partage d’albums photos en un simple clic !

 facebook_photo__1_of_1__large_verge_medium_landscape

Le principe en est simple : le créateur d’un album photo sur facebook a la possibilité d’inviter d’autres personnes pour qui il attribuera le droit de partage via  une initiative nommée Shared Album.

Cette dernière, étant juste au stade d’expérimentation, n’est pas encore généralisée sur tous les comptes mais juste sur quelques uns.

Malgré cette possibilité de devenir une sorte de co-gestionnaire d’un album photo, le créateur légitime a toujours le droit de véto dans la mesure où il peut suivre son album dans le tri et la gestion des photos qui s’y trouvent.

Ce qui reste génial dans cette astuce est le fait qu’une cinquantaine de personnes pourront contribuer à l’enrichissement d’un album photo à la hauteur de 10000 photos, ce qui créera un véritable réseau de partage d’image dont tout le monde peut en profiter.