Les gants des chirurgiens ne seront plus comme avant

Par -

Pour un chirurgien, les gants sont une sorte de passeport qui permet d’accéder aux territoires mystérieux du corps humain, animal pour les vétérinaires. Rien de plus utile que de plonger la médecine dans l’innovation en révolutionnant les gants de la chirurgie pour des opérations plus réussies.

 gant-655x400

Un Red Dot Design Award vient d’être décerné à deux innovateurs pour le milieu hospitalier, en l’occurrence, Parc Bomin, Jung Sumi, et Chu Yeunho qui sont derrière la création des Safe Cute, les nouveaux gants chirurgicaux destinés aux salles d’opération.

Grâce à ses gants, un chirurgien n’aura plus du mal à les enlever difficilement car, ayant un dispositif ingénieux, les ôter devient aussi facile d’enfiler un manteau !  Outre cela, la tirette dont ils sont dotés empêche leur réutilisation  pour ne pas propager de maladie par conséquent.

Le seul bémol qui est posé est le risque d’infection de la tirette qui peut éventuellement transporter les bactéries ou le sang vers l’opéré en question. Dans tous les cas, le milieu hospitalier n’est point épargné par l’innovation de ce monde moderne et ce n’est que le début !