Panasonic ne produira plus de smartphone pour le Japon

Par -

Panasonic capitule ! le géant japonais de l’électronique ne voudrait plus entendre parler de la production smartphone dans ses rangs à cause d’une chute considérable de ses part de ce marché suite à une concurrence qui n’est plus clémente !

 Panasonic-Eluga

Selon le quotidien économique Nikkei, Panasonic envisage de sortir de la course des smartphones d’ici Mars 2014 et ne plus fournir le marché japonais d’aucun téléphone intelligent pour avoir essuyer une perte considérable.

Selon le groupe, la production de smartphone n’est plus une activité rentable à cause des fauves voraces sur le marché international, incarnées par Samsung et Apple.

NEC, un voisin de Panasonic, estime aussi se retirer de ce marché pour la même raison en affirmant que la perte ne peut plus être supporter.

Le pire pour Panasonic n’est pas son retrait du marché de smarphone, mais que le plus grand opérateur téléphonique japonais, NTT Docomo,et en même temps son principal client, privilégie les téléphones Sony et Samsung au détriment de ceux de Panasonic. Situation très délicate pour la firme Nipponne !