Un système de navigation Nokia pour la cartographie automobile

Par -

Nokia est une firme qui a toujours affiché pleinement son ambition comme le prouve son intérêt aux systèmes de navigation cartographique intégrable aux voitures connectées.

 2013toyotaavalonltd0031

L’idée de lancer un système cartographique de navigation n’est pas pour autant originale mais penser à l’intégrer aux tableaux de bord d’une voiture est intéressante surtout lorsque Nokia estime utiliser son logiciel de cartographie Here pour y parvenir.

Nokia a l’intention de s’adresser aux fabricants des équipements de l’industrie automobile afin de leur proposer les accessoires pour une telle innovation incluant les applications mobile et web Android et Windows phone, sans oublier les services web adaptés pour la navigation ainsi que tout ce qui concerne les conditions du trafic.

Lors du Salon de l’automobile de Francfort, Nokia profitera de l’occasion pour étaler son savoir-faire en matière de cartographie automobile, un événement lors duquel on découvrira peut-être cette merveille sur l’une des marques de voiture les plus connues. Rendez-vous à partir du 10 septembre !