Un processeur à 110 cœurs dévoilé par le MIT

Par -

La course vers le meilleur processeur est une très ancienne confrontation entres les constructeurs électroniques pour une exécution de taches toujours rapide et efficace. Alors, imaginez avec moi un processeur de 110 cœurs et à faible consommation électrique !

 mit-devoile-processeur-110-coeurs

Le Massachusetts Institute of Technology, communément appelé le MIT, est l’un des instituts américains de technologie les plus célèbres au monde compte tenu du nombre de projets d’envergure pour lesquels ses étudiants œuvrent chaque année.

L’un des étudiants doctorants du MIT, justement, a mis au point un processeur pas comme les autres, un processeur à 110 cœurs fonctionnant avec une très faible consommation électrique !

Ce processeur portant l’appellation EMM, Execution Migration Machine, est une merveille technologique qui assure une performance de 25% de plus que tout autre processeur actuel, et sa conception multi-cœur est d’autant plus incroyable qu’elle limite, en fait, le transfert de donnés au sein de la puce, une façon de réduire la consommation de l’électricité qui gagne un point durant cette opération.

Sur le processeur, l’on retrouve la gravure de la technologie CMOS, la plus adéquate pour la micro-architecture des ordinateurs aujourd’hui.