LG Optimus G Pad 8.3 : Tout le bon à savoir

Par -

LG a sorti le pistolet en premier quand il a annoncé sa nouvelle tablette Optimus G Pad 8,3 avant même que l’IFA n’aie commencé. Cette tablette de 8.3 pouces a été spécialement conçu pour s’adapter parfaitement dans les mains et les poches.

gpad lg

 

Cela dit, LG a réussi à s’adapter à un écran assez grand compte tenu de la tablette que, malgré ça, ne se sent pas très grande entre nos mains. La conception unibody en aluminium est un plus certain, aussi. Le stockage extensible et les haut-parleurs stéréo sont deux autres.

gpad

 

Caractéristiques de LG Optimus G Pad 8.3 :

  • Dimensions: 216.8 x 126.5 x 8.3mm
  • Ecran : 8.3 pouces avec une résolution de 1,920 x 1,200 pixels, 273ppi
  • Processeur : Snapdragon 600, quad-core cadencé à 1.7GHz, Adreno 320, 2GB de RAM
  • OS: Android 4.2.2
  • Caméra : 5 MégaPixels pour la caméra dorsale et 1.2MP pour celle frontale.
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, GPS et un port microUSB
  • Batterie : 4,600 mAh
  • Stockage : 16GB de mémoire interne expandable via un slot pour carte mémoire microSD.
  • Autres : Hauts parleurs stéréo à l’arrière, accéléromètre

L’écran est très net et avec de belles couleurs et LG a préparé quelques goodies exclusifs – le KnockON du LG G2 (réveiller l’appareil avec un tapement plutôt que le bouton d’alimentation), mais également faire glisser trois doigts pour basculer rapidement entre les applications.

Sans oublier aussi la fonctionnalité QPair qui relie la Optimus G Pad à n’importe quel smartphone Android (de préférence un smartphone sous Jelly Bean). Cela permet d’afficher les messages du téléphone sur la tablette et même déplacer les onglets de navigation entre le téléphone et tablette. Ce qui nous plait le mieux, c’est que LG n’a pas joué l’arrogant puisqu’elle n’a pas fait de QPair une fonctionnalité qui marche seulement avec les appareils LG.

gpad blanc

Ainsi, LG est réglé sur une tablette de 126.5mm de largeur et a mis le plus grand écran qui correspondrait, qui s’est avéré être de 8,3 pouces. C’est facile à tenir dans une main et l’qualité de construction est excellente. Nous avons aimé le blanc un peu mieux que le noir, mais le métal est le même sur les deux qui s’avère être l’aluminium. L’écran lui-même possède une résolution de 1920 x 1200 pixels et une densité de pixels de 273 ppi.

Le LG Optimus Pad G 8.3 est doté de Snapdragon 600 – bonne décision d’LG. Le constructeur affirme que le Snapdragon 600 est assez rapide et bien vite, on ne se sentirait même une petite différence entre elle et le Sony Xperia Z Ultra lorsque vous l’utilisez. La batterie qui fournit le jus a une capacité de 4600 mAh.

La G Pad 8.3 tourne sous Android 4.2.2 et l’interface utilisateur se sent assez bien comme il se doit pour quiconque aie déjà utilisé  l’interface utilisateur personnalisée Android de LG. Elle emprunte la fonction KnockON du LG G2, d’où il vous suffit smplement de tapoter sur l’écran de la tablette pour la réveiller. Une autre fonction personnalisée est disponible, qui vous permet de basculer entre un maximum de trois applications facilement avec un simple glissement à trois doigts.
QPair est une fonctionnalité vraiment intéressante – elle connecte l’Optimus G Pad 8.3 à n’importe quel Android, même un téléphone non-LG (Android Jelly Bean est recommandé). QPair affiche des notifications du téléphone sur la tablette comme des appels ou des messages (SMS et de réseaux sociaux) entrants et vous pouvez même répondre aux messages de puis la tablette. Il y en a plus : vous pouvez ouvrir un onglet dans le navigateur ou une image dans la galerie du téléphone, puis le transférer à la tablette.

 

Amicalement.