Et voici le premier smartphone LG sous Firefox OS

Par -

Mozilla ne se contente pas de nous fournir l’un des navigateurs les plus performants sur le web, mais a tenté aussi l’aventure d’un OS Mobile concurrentiel, avec succès d’ailleurs, puisque LG lance son premier smartphone sous le Firefox OS.

 

Ce nouveau smartphone LG se nomme Fireweb que la firme a préféré garder sur le marché brésilien, pour l’instant seulement, car il s’agit d’un bel engin très agréable.

Ce n’est pas la première fois qu’LG fabrique un smartphone pour le compte d’un autre, surtout que ce dernier bénéficie d’un très bel écran HVGA TFT tactile de 4 pouces et d’un processeur 3G Qualcomm à 1GHz accompagné juste de 2 Go de mémoire interne de stockage, très réduite en fait pour un entrée de gamme.

Avec le LG Fireweb sous Firefox OS, profitez aussi du Firefox MarketPlace où se concentre une belle collection d’applicationsdestinées pour le OS Mobile de Firefox.

Il se pourrait que cet LG Fireweb n’arrive prochainement que dans les pays lusophones ou hispanophones, et il n’est disponible actuellement qu’au Brésil avec Vivo à partir de 207 $.