Galaxy Nexus manque la mise à jour vers Android 4.4 KitKat

Par -

Google a annoncé officiellement la nouvelle version de son OS mobile, baptisée Android 4.4 KitKat, que nous avons eu l’occasion de le présenter par ici. Cette dernière version d’Android fera ses débuts avec le nouveau Nexus 5 ( également présenté ici ) et comme le veut la tradition, les autres appareils Nexus seront les premiers à bénéficier de la mise à jour vers Android 4.4 Kitkat, et c’est dans les quelques jours suivants.

Toutefois, le Samsung Galaxy Nexus sera exclu de la liste des appareils à jouir d’Android 4.4 KitKat. Le Galaxy Nexus a été lancé il y a seulement deux ans et se trouve déjà en dehors du périmètre des appareils compatibles avec Android KitKat.

galaxy nexus

Android 4.4 KitKat a été conçu pour fonctionner correctement même sur des appareils avec 512 Mo de RAM, ce qui confirme donc que le problème ne vient pas du matériel. La fin du cycle des mises à jour pour le Galaxy Nexus semble avoir pour cause que Google veut gagner quelques économies sur les coûts de développement.

galaxy-nexus

Sachant qu’Android 4.4 a pour objectif d’atteindre un milliard d’utilisateurs, il est assez décevant de savoir que le Galaxy Nexus ne sera pas en mesure de goûter à la sauce de la version 4.4 d’Android. Cela apporte aussi de mauvaises nouvelles pour les utilisateurs du Nexus 4 car cela fait penser que ce smartphone connaîtra probablement le même sort avec une prochaine version d’Android.

Amicalement.