Oppo N1 sous CyanogenMod est disponible

Par -

Comme ils l’avaient promis, Oppo a sorti maintenant le CyanogenMod Oppo N1. Il s’agit notamment du premier smartphone tournant sous CyanogenMod dans l’histoire des mobiles et il bénéficie en tout cas de l’accès au Google Play Store . Oppo CyanogenMod N1 est en vente au prix de 599 $ comme ce qui était initialement prévu.

oppo n1 cynogenMod

D’ailleurs c’est un gros coup pour le fabricant de ROM et de ses utilisateurs, qui jusqu’à présent devraient passer par le sideload afin d’avoir accès à des applications comme Gmail, Maps et Google Now. Passant par le CTS de Google, le système devient facile à manier, ce qui ajoute certainement une légitimité à toute l’affaire de CyanogenMod.

Actuellement, le CyanogenMod Oppo N1 fonctionne sous CyanogenMod 10.2 basé sur Android 4.3 Jelly Bean. Cependant, l’équipe derrière la ROM personnalisé travaille avec acharnement sur CyanogenMod 11 (basé sur Android 4.4 KitKat). D’où une mise à jour pour le CyanogenMod N1 sera bientôt disponible.

En Europe, le smartphone se vend à 448 euros pour la version 16Go. Tout comme la version normale d’Oppo N1, celui-ci est livré avec l’accessoire O-Click, mais en plus recevra également une cover spéciale de CyanogenMod ainsi que d’un pack autocollant spécial.

Amicalment.