Les secrets de Google Maps dévoilés par un ex-ingénieur de Google

Par -

Richard Russel, un ancien ingénieur de Google, vient de dévoiler quelques secrets de Google Maps. L’ex-ingénieur vient d’affirmer que Google utilise la géolocalisation des téléphones pour estimer la durée des trajets sur Google Maps.

fin-glisser-deposer-google-maps

 Généralement, les utilisateurs de Google Maps s’en servent pour savoir à quelle heure pourront-ils arriver à un tel point, que ce soit à pieds ou en voiture. Mais, ils ne se posent pas la question: comment est ce que la durée de mon trajet va être calculée? Voilà que Richard Russel apporte des éléments de réponse tout en révélant que Google ne se contente pas de calculs mathématiques, mais elle utilise la géolocalisation des téléphones pour donner la durée des trajets sur Google Maps.

Cela dit, Google ne se limite pas à l’exploitation d’un certain nombre de données comme par exemple; les limitations de vitesse recommandées, les vitesse officielles ou les données de vitesse moyenne. Mais, Google inclut dans ses calculs les temps de déplacements réels des utilisateurs récents.

En gros, sachez que Google n’a pas le bâton magique pour offrir, dans un laps de temps, des données sur un trajet. Ce ne sont que des calculs basés sur des données réels.