Adobe lance une nouvelle version de DRM pour les fichiers ePub et PDF

Par -

La solution de DRM d’Adobe vient d’être mise à jour pour garantir plus de liberté quant à la lecture des fichiers ePub et PDF. Une mise à jour qui permettra de lire des e-books en format ePub, ainsi que des fichiers PDF en générale.

72c21ef352e0f72c

Cette mise à jour a eu lieu grâce à Adobe Content Server 5. Il s’agit d’une nouvelle version de la solution de DRM qui garantira également une meilleure sécurisation des données liées au e-books et aux contenus au format PDF. Pour rappel, DRM (Digital Rights Management) sont des verrous qui chiffrent le contenu afin de le protéger contre d’éventuels piratages; toutefois , ce sont des barrières devant la liberté des utilisateurs. Adobe a prévu donc de faire face à ce problème, tout en garantissant la protection du contenu contre les attaques des pirates.

La mise à jour gardera toujours le concept de protection, mais elle permettra de visualiser tout types de fichier ePub ou PDF sans se soucier du problème de barrières sécuritaires. Elle permettra ainsi de faciliter le prêt d’e-books en ligne, la lecture de ceux-ci et contribuera éventuellement à l’encouragement du mouvement du libre accès (Open Access).