Nouveautés de Google: des lentilles qui mesurent la glycémie

Par -

Le Google X Lab (un laboratoire propre à Google) vient de dévoiler des lentilles qui permettent de calculer le taux de sucre dans les larmes. Le projet s’inscrit dans le cadre de la conception de quelques outils permettant d’avoir l’état de son santé sans avoir recours à des analyses de sang.

3d4806e886_Lentille_Diabete

Concrètement, les lentilles de Google sont formées de deux couches entre lesquelles sont enfermées une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisés. Ces appareils intelligents permettent également de mesurer la quantité de glucose contenue dans les larmes, et par conséquent informer la personne en cas d’une hyperglycémie.

Le laboratoire a fait des tests sur ce produit, et les résultats ont prouvé son efficacité et sa conformité aux normes de contrôle de santé. Ainsi, le projet de Google ne s’arrêtera pas à ce niveau, les lentilles seront par la suite accompagnés de signaux lumineux qui permettront d’informer l’utilisateur, en cas de danger, d’une façon plus fluide.

Le projet concrétise donc la volonté de l’équipe Google à s’engager dans une approche qui met la santé de l’usager au sommet des priorités des produits high-tech. Il reste à rappeler que ces lentilles seront disponibles dès le mois d’avril, à un prix qui sera fixé ultérieurement.