Intel présente sa tablette éducative baptisée Intel Education Tablet

Par -

Intel a profité de la conférence BETT 2014 sur les technologies de l’éducation qui s’est déroulée à Londres, pour présenter sa tablette éducative. Cette dernière, qui porte le nom de Intel Education Tablet, vient pour soutenir le processus d’éducation à l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

tablettes-intel-education-des-tablettes-android-pour-les-ecoles_085925

 

 

Intel Education Tablet, qui embarque un écran de 10 pouces, fonctionne sous Android 4.2. On peut s’en servir avec ou sans stylet. Elle propose ainsi des accessoires, à savoir une sonde thermométrique et une loupe à pression pour permettre une meilleure interaction lors des séances de cours.

Intel Education Tablet est dotée d’une autonomie de 12 heures, ce qui ne posera pas de problèmes aux étudiants liés au rechargement de la batterie. Son autonomie permettra aux étudiants de la recharger pendant la nuit, et de s’en servir pendant toute la journée sans soucis. Ainsi, la tablette s’offre un système économique, qui l’aide à économiser l’énergie même si la 3G est activée pendant de longues heures.

Les étudiants n’ont donc pas de problèmes, et ils peuvent s’approprier cette tablette qui leur facilitera la vie.