Un nouveau système anti-collision pour Honda

Par -

Ce que l’on savait, c’est que les systèmes anti-collision avec les piétons peuvent freiner le véhicule jusqu’à 30 Km/h. Maintenant, on apprend que Honda a développé un système qui dépasse celui que l’on connait, et ce nouveau né permettra donc de freiner la voiture jusqu’à 60 Km/h.

honda-freinage-automatique-622x466

 

Le constructeur d’automobiles chinois a donc développé un système de freinage d’urgence, qui va permettre d’arrêter la voiture, dans le cas d’une éventuelle collision avec un piéton, même si le véhicule roule à une vitesse égale à 60Km/h. Le nouveau système s’officialisera lors de la sortie de la nouvelle Legend, qui est prévue pour le troisième trimestre de l’année en cours.

Le système permet en réalité la détection des piétons qui s’approchent du véhicule grâce à des radars à ondes millimétriques intégrés dans des capteurs de détection en plus d’une caméra haute résolution.

Honda a pris donc l’initiative, et a donner de l’élan à la technologie du freinage d’urgence tout en leur permettant de ralentir et de freiner la voiture à 60Km/h.