Apple pense à optimiser l’affichage des couleurs sur son écran Retina

Par -

L’office des brevets et des marques américain (USPTO) vient de délivrer quatre brevets déposés par la firme américaine Apple. Il s’agit de brevets en relation avec une technologie appelée “point quantique”, qui vise à améliorer l’affichage des couleurs sur l’écran Retina.

ipad-mini-retina

La technologie “point quantique” n’est cependant pas nouvelle, mais Apple vient de penser à la déployer au service de ses écrans Retina. En effet, les présents brevets ont pour ambition de permettre un affichage plus optimisé des couleurs sur les écrans Retina de la marque à la pomme. L’optimalisation de l’affichage s’adresse essentiellement aux couleurs rouge, bleue et verte. La technologie repose notamment sur des structures tridimensionnelles de nano-cristaux, et offre une diffusion plus optimisée des couleurs.

En effet, l’écran Retina d’Apple est très performante même sans point quantique. Toutefois, Apple a l’intention de mettre encore son affichage à niveau tout en se basant sur une technologie assez performante. Les prochains écrans Retina auront donc le privilège de sortir avec la technologie de point quantique, et permettront aux utilisateurs de profiter d’un affichage très amélioré.