Booster son site sur internet

Par -

Lorsque vous aurez sauté le pas d’ouvrir votre propre site – en réservant un nom de domaine gratuitement par ici par exemple–, voici cinq astuces qui vous permettront de booster votre projet sur le web et d’augmenter votre visibilité ainsi que votre trafic.

1 # Ecrire du contenu de qualité

Pour avoir une bonne visibilité dans les moteurs de recherche, il n’y a pas de secret : il vous faudra écrire des articles pertinents de qualité. Les textes doivent être uniques et proposer des thèmes originaux au possible, il est donc nécessaire d’éviter le copié-collé, peu professionnel, et les fautes d’orthographes, qui rendent la lecture de l’article difficile.

2 # S’inscrire sur les annuaires et réseaux sociaux

Vous pouvez vous inscrire sur de gros annuaires tels que Webrankinfo, Hellocoton ou encore Expatblog, selon la thématique de votre site. Par ailleurs, il est essentiel de créer une page Facebook ainsi qu’un compte Twitter qui mettront à jour vos nouveaux articles et vous attirera du trafic.

3 # Télécharger le Plugin WordPress SEO

Le Plugin WP SEO (uniquement réservé aux CMS WordPress) vous permettra tout simplement d’organiser vos articles de façon à les optimiser au mieux, notamment grâce à la répartition de mots-clés ainsi qu’à la création de méta descriptions réservées aux index des moteurs de recherche.Retrouvez également d’autres Plugin dans cet article.

4 # Avoir des backlink

Plus vous aurez de liens entrants de qualité vers votre site, plus vous gagnerez en trafic et popularité. Il vaut donc mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité. Trouvez-vous une communauté de blogueurs qui partage les mêmes passions et intérêts et créez des interactions via des commentaires pertinents. C’est ainsi que vous vous retrouverez dans la Blogroll des autres. Vous pouvez également créer une newsletter ainsi que des concours afin de vous attirer une certaine fidélité.

5 # Rester naturel au possible

Comme il a déjà été dit plus haut : il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité, il est donc primordial de rester naturel et de mettre de la passion dans vos écrits, car vous écrivez avant tout pour vous.