Mastercard veut en finir avec la fraude bancaire

Par -

La fraude aux cartes bancaires est une véritable épidémie qui ne cesse de croitre et d’ennuyer tout utilisateur honnête. Pour cela, Mastercard réagit avec une tentative d’éradiquer ce phénomène par le biais de la géolocalisation.

 mastercard-masterpass-worldline

 Il est vrai que les opérations bancaires devant un guichet automatique ne sont pas toujours liées à une identification pointue de l’utilisateur de la carte bancaire, cela rend la fraude à la carte guichet très envisageable lorsqu’on veut piquer de l’argent à quelqu’un via sa carte.

Mastercard envisage une nouvelle formule de sécurité qui rendra votre smartphone utile à reconnaitre le véritable détenteur de la carte en vérifiant la proximité de votre téléphone du guichet automatique en question, c’est-à-dire que le smartphone deviendra, via sa localisation, le moyen parfait pour authentifier la personne qui retire l’argent du distributeur.

Voilà, encore une fois, une réponse technologique adéquate que le système bancaire veut exploiter pour garantir plus de sécurité à ses clients via la géolocalisation des smartphones de ceux-ci.