Projet Morpheus de Sony, quand la réalité virtuelle devient réalité

Par -

Quand la réalité virtuelle devient réalité, sacré titre hein ! Et oui c’est quelque chose de plus grand que la Kinect de Microsoft, c’est encore plus proche de Matrix !

Sony a introduit un nouveau projet intitulé Morpheus ou “Morpheus Project”, qui porte les joueurs de la PlayStation 4 dans une nouvelle dimension, et en particulier – dans le virtuel. Il s’agit de lunettes ou plutôt casque qui est encore en cours de développement. D’ailleurs ce projet trace déjà la voie que vont prendre les futurs jeux vidéos électroniques dans les années à venir.

morpheus

Avec “Project Morpheus” Sony promet un gameplay vif, où les joueurs se sentiront participer physiquement dans le monde virtuel des jeux vidéos auxquels ils jouent. 

“Morpheus” est donc un système de vidéo virtuelle sous forme de lunettes de projection, fonctionne avec la caméra PlayStation. Avec l’immersion visuelle dans la réalité virtuelle, “Morpheus” utilise la technologie audio 3D et crée donc un son réaliste aux jeux.

Toutefois cette affaire reste à suivre, et espérons bien que ça méritera le nom de Morpheus et sera très “cool” comme le personnage dans le film Matrix !

Amicalement.