La Turquie bloque l’accès à Twitter

Par -

L’accès à Twitter est bloqué en Turquie, transmet Reuters ce matin. La décision a été prise par le Premier ministre Erdogan, qui plus tôt a promis de prendre ces mesures pour limiter la propagation des rumeurs de corruption dans laquelle il est accusé d’être impliqué. 

twitter

Je vous rappelle que les réseaux sociaux dans notre voisin de l’Est ont fait l’objet d’un intérêt politique après que des documents impliquant Erdogan dans des affaires de corruption ont commencé à s’y répandre. Le premier ministre avait déjà déclaré qu’il allait prendre des mesures contre YouTube et Facebook au début de Mars, ce qui n’exclut pas la suspension de l’accès d’autres sites.

Cette décision, très critiquée en Turquie, est la suite directe de la menace, par le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, de « supprimer Twitter » après la publication sur les réseaux d’enregistrements d’écoutes téléphoniques qui le mettent directement en cause dans un scandale de corruption.

« La communauté internationale peut dire ce qu’elle veut, a-t-il lancé devant des milliers de partisans lors d’un rassemblement électoral à dix jours du scrutin municipal du 30 mars. Ils verront alors la force de la Turquie. »

Amicalement.