OnePlus One officialisé sous CyanogenMod 11S

Par -

Enfin, après des mois de teasing, OnePlus annonce finalement son premier smartphone Android baptisé OnePlus One.

En termes de spécifications, il y a peu de surprise. Le OnePlus One dispose de Qualcomm Snapdragon 801 (8974AC) avec un 2.5GHz quad-core Krait 400 CPU, 3 Go de RAM LPDDR3. L’écran est de  5,5 pouces Full HD JDI, ce qui entraîne une densité de pixel de 401 ppi.

Le OnePlus One roule sous  CyanogenMod 11S basé sur Android 4.4 KitKat. La société a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe chargée du ROM pour libérer une interface spéciale pour son bijoux. Il y a aussi un tas de thèmes personnalisés et des icônes spécialement conçues pour l’appareil.

OnePlus a mis beaucoup d’efforts dans la conception de son One. L’entreprise a essayé des matériaux tels que l’acier inoxydable et de l’aluminium pour son One, mais avec un poids de 198g et 175g respectivement, c’était inacceptable. En conséquence, l’équipe a choisi du magnésium pour la construction du téléphone et ainsi baisser le poids du téléphone à 162 grammes. En fait, OnePlus prétend que c’est le plus léger des smartphones à écran 5.5 pouces dans le monde.

Le One de OnePlus dispose aussi d’une mémoire interne 16Go ou 64Go, un appareil photo Exmor IMX214 de 13 mégapixels, Dual LED, enregistrement vidéo 4K, slow motion 120fps, une camera frontale 5 mégapixels et une batterie 3100 mAh

Amicalement.