200 millions d’utilisateurs de facebook Messenger

Par -

Messenger est  l’une des applications à succès de Facebook. En effet lors de l’annonce des résultats trimestriels du groupe, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé aux investisseurs que plus de 200 millions de personnes dans le monde utilisaient régulièrement l’application de messagerie instantanée Messenger sur mobile.

Pour en être sûr, vous n’avez qu’à regarder les chiffres du Play Store, où l’application a été téléchargé entre 500 millions et 1 milliard de fois. A cela s’ajoute les utilisateurs sur iOS, Windows Phone et BlackBerry.

Facebook-Messenger

Laissons les chiffres s’exprimer: 609 millions d’utilisateurs actifs qui n’utilisent le réseau social que sur mobile. La firme a aussi gagné 45 millions d’utilisateurs actifs par jour contre 29 millions lors du dernier trimestre 2013.

N’oublions pas que Facebook détient également d’autres applications de messagerie instantanée pour mobile iOS et Android qui rapportent  des centaines de millions d’utilisateurs dont WhatsApp qui a récemment été rachetée pour 19 milliards de $ et qui a vient tout juste de franchir la barre des 500 millions utilisateurs.

Amicalement