ANRT, baisse de 33 % des prix des communications mobiles au Maroc

Par -

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications ( ANRT ) a annoncé mardi dernier une baisse annuelle de 33 % des prix de communications mobiles au Maroc. 

A fin mars 2014, le tarif de communication s’est établi à 0,34 DHHT/min, contre 0,51 DHHT/min durant la même période une année auparavant, explique l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) qui vient de publier les chiffres sur l’évolution du marché des télécommunications au titre du 1er trimestre 2014.

En revanche, le segment des téléphones fixes a enregistré, selon l’Agence, une hausse de 14 % sur un an, passant de 0,66 DHHT/min au 31 mars 2013, à 0,75 DHHT à fin mars 2014.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’ANRT, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications est un établissement public créée en février 1998, chargé de la régulation et de la réglementation du secteur des télécommunications. Elle veille à mettre en place et à pérenniser les conditions d’une concurrence saine et loyale sur les marchés des télécoms, à contribuer à l’instauration d’un environnement juridique propice au développement du secteur, tout en participant à l’évolution du cadre législatif et réglementaire.

Source : Map