Ryden, la batterie organique fabriquée avec du coton

Par -

La société japonaise Power Japan Plus vient de dévoiler une nouvelle technologie de batterie avec une durée de vie plus longue que celle d’une batterie au lithium-ion, tout en étant fabriquée à partir de coton organique.  La batterie se nomme Ryden!

batterie-ryden-01-622x465

En effet, cette nouvelle génération de batterie peut charger jusqu’à 20 fois plus vite que ses concurrentes sans perdre sa capacité énergétique. Elle vous assure une durabilité, la fiabilité et la sécurité.

Quand on dit fabriquer à partir de coton, n’aller pas imaginer un morceaux de coton encerclé par un cylindre métallique.

Cette technologie a été créée dans les années 1970 à l’Université Kyushu au Japon, selon Chris Craney, le chef du marketing de Power Japan Plus.

Dans cette batterie pour le moment prototype, l’anode et la cathode ne sont plus composées d’oxyde de métal ou de graphite mais de carbone. Plus exactement d’un dérivé organique du carbone tiré du coton organique et baptisé Carbon Complex, mis au point dans les laboratoires de Power Japan Plus.

La firme prévoit de fabriquer entre 500 à 5000 batteries le mois prochain. Elle  ne compte en vendre sous son nom qu’à destination de domaines spécialisés comme les appareils médicaux et les satellites. Il faudra licencier la technologie et l’adapter pour la voir arriver, par la suite, sous le plancher des voitures hybrides et électriques.

AMICALEMENT