Samsung Galaxy Tab 4 Education est annoncée

Par -

Samsung a annoncé la sortie de la Galaxy Tab 4 Education, une tablette de 10,1 pouces destinés aux étudiants et aux enseignants. Les performances sont en tous points identiques à la Galaxy Tab 4 de base,  mais on peut noter la présence d’un bumper pour protéger la tablette en cas de chute.

galaxy-tab-4


Contrairement à ses sœurs, Galaxy Tab 4 Education  ne donne pas totalement accès au Play Store, mais uniquement au Play Store for Éducation, un store dans lequel chaque application, pour y être présente, doit être validée par Google et certifiée comme adaptée aux enfants de tous âges. Bien évidemment, le but est, ici, de proposer une tablette que les enfants pourront utiliser sans risque de se détourner de leur formation. Bien entendu, le Play Store for Education contient en plus des applications, des livres et des vidéos approuvés par les enseignants et pouvant être utilisés en cours.  Son format solide vise à prolonger sa durée de vie et la protéger des mains maladroites.

samsung-galaxy-tab-4-education-back

Cette ”Don Juan”, séductrice d’enseignants et d’étudiants,  reprend les caractéristiques de sa version de base annoncée puisque l’écran reste le même avec ses 10.1 affichant WXGA (1280×800),le processeur  Qualcomm  Quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz,  épaulé par 1,5 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne extensible via carte microSD. La batterie aura une capacité de 6800 mAh, permettant jusqu’à 10 heures d’autonomie. Le tout fonctionnera sous Android 4.4 KitKat. Sans oublié la connectivité WiFi 802.11 a/b/g/n, les APNs sur la façade avant et arrière.

La Galaxy Tab 4 Education sera d’abord lancée sur le marché américain pour l’année scolaire 2014-2015. Le prix ne devrait pas dépasser les 370$.

Amicalement