Google Self-Driving car, les voitures auto-pilote du futur

Par -

Google a annoncé ses plans en 2010 pour faire une voiture auto-pilote où les utilisateurs sont tout simplement invités à s’asseoir et profiter de la balade sans se soucier de la conduite du véhicule. Après des années de développement, Google a révélé une première version de son prototype de véhicule.

La voiture made by Google, sans sa capacité d’auto-pilote n’est pas vraiment quelque chose. C’est un petit hayon mignon avec seulement deux places à l’intérieur et un écran pour montrer la voie.

La voiture Google n’a pas de direction assistée, pédales ou le changement de vitesse. Il se promène en utilisant un tableau ou capteurs qui peuvent aurait voir aussi loin que deux terrains de football dans tous les sens. Vous avez juste à appuyer sur un bouton et dire la voiture où vous devez aller et elle fera le reste pour vous. La vitesse maximale actuelle de la voiture est plafonnée à 25 mph (40 km/h).

Google va construire 100 prototype de cette voiture plus tard cet été, et permettra de tester les premières versions de cette voiture avec des commandes manuelles. Si tout se passe selon les plans, la société a l’intention de faire un petit programme de tests dans les deux prochaines années en Californie et éventuellement travailler avec des partenaires pour apporter la technologie au véhicule.