Fire Phone, le smartphone d’Amazon officialisé

Par -

Amazon ne vend plus seulement des smartphones, elle en crée aussi désormais. Dans les nouvelles qui ne devrait surprendre personne exactement, Jeff Bezos a officiellement dévoilé le premier téléphone portable d’Amazon, le Fire Phone. Il sera disponible 25 Juillet exclusivement chez l’opérateur américain AT & T à partir de 199 $ avec un contrat de deux ans, et c’est peut-être le dispositif le plus futuriste et vaste qu’Amazon n’a jamais conçu.

Comme cela était attendu, Amazon avait donné rendez-vous à la presse à Seattle afin de présenter son nouveau bébé, le nouveau Fire Phone. Bien entendu, tout le monde s’attendait à voir enfin le smartphone de la société, attendu depuis des années en complément des tablettes Kindle et des offres de contenus dématérialisés encore renforcées ces derniers jour par l’arrivée de Prime Music.

fire phon

Fire Phone est un modèle de 4,7″ avec une dalle IPS, pensé pour « être utilisé à une main ». La marque semble contente de ses finitions, ce qu’il faudra vérifier dans la pratique. Pour le reste, il est question d’un processeur à quatre cœurs (2.2 GHz), d’une partie graphique Adreno 330 et de 2 Go de mémoire embarquée. Pour ce qui est de la photo, un capteur de 13 MégaPixels est situé à l’arrière avec une lentille à cinq éléments et une ouverture à f/2.0 et stabilisation optique.

Amazon nous promet de meilleurs résultats que la concurrence et un bouton placé et exploité de telle manière à permettre de prendre rapidement des photos. Afin de faciliter leur stockage, celui-ci sera illimité sur Cloud Drive pour les utilisateurs. Le son sera quant à lui assuré par un duo d’écouteurs certifiés Dolby Digital Plus et le casque fourni se veut différent de ce que l’on trouve ailleurs : son câble est plat, les écouteurs se raccrochent l’un à l’autre via un système magnétique, etc.

Fire Phone adopte une grande nouveauté très importante pour la stratégie marketing de la firme et cette nouveauté c’est Firefly. Avec ce dernier, le Fire Phone d’Amazon est capable de repérer tout type de produit rapidement afin de permettre de l’acheter directement sur la boutique, ce qui est très bénéfique pour Amazon.

La fonctionnalité "Firely"

La fonctionnalité “Firely”

Amicalement.