Des bancs capables de recharger votre smartphone à Boston

Par -

Les visiteurs de certains parcs de la région de Boston seront bientôt en mesure de s’asseoir et de se détendre tout en rechargeant leurs appareils mobiles. Surnommé Soofas, ces bancs récepteurs d’énergie solaire diffuseront également des informations de base tels que la température et les niveaux de pollution de l’air à travers un site Web, selon Yahoo Tech.

soofas

 

L’équipement high-tech a été mis à l’essai la première fois en 2013, et a depuis été amélioré pour inclure une plus grande zone et la possibilité de brancher deux téléphones simultanément par banc via des ports USB. Dans l’avenir, Soofas peut comporter des stations de recharge à induction semblables à ceux qui sont déployés dans les cafés Starbucks à travers les États-Unis.

Soofa est la première étape vers une structure urbaine intelligente, déclare le chef de la direction Soofa et son co-inventeur Sandra Richter. Ainsi qu’elle ajoute : «Les possibilités de mettre à jour la ville pour la génération mobile sont infinies et depuis longtemps.”

L’entreprise est une start-up essaimé du MIT Media Lab, un laboratoire de recherche connu avec ses innovations uniques, comme les meubles de métamorphose et une veste qui permet à son porteur de sentir les émotions d’un livre.

Selon Yahoo Tech, chaque Soofa coûte environ 3000 $. La première vague de Soofas devrait atteindre Boston la semaine prochaine.

Amicalement.