Android vs BlackBerry : Lequel choisir ?

Par -

La bataille de longue date entre Android et BlackBerry OS ne semble pas ralentir. Les deux géants mobiles du système d’exploitation de téléphone gardent l’introduction de nouvelles fonctionnalités et applications de temps en temps, ce qui rend plus difficile que jamais pour un utilisateur moyen de décider si il / elle doit aller avec Android ou BlackBerry. Les deux systèmes d’exploitation ont leurs propres avantages et inconvénients que vous devez évaluer en fonction de vos besoins, vous assurer de trouver le bon système d’exploitation qui correspond à vos besoins et vaut chaque centime que vous dépensez sur elle.

Pour vous aider à faire une meilleure décision, ici sont donnés des avantages et des inconvénients d’Android et BlackBerry OS :

Les points positifs d’Android

android kitkat

Étant open source , le système d’exploitation Android a un avantage concurrentiel sur le marché. Open Source signifie que  les programmeurs et les développeurs peuvent créer leurs propres versions d’Android pour répondre aux besoins spécifiques.

Dans Google Play, vous trouverez des tonnes d’applications utiles qui sont axés sur l’amélioration de votre expérience en tant qu’utilisateur. Vous pouvez trouver une application pour presque n’importe quelle situation

Android est compatible avec la plupart des smartphones et a des exigences matérielles minimales. Il dispose d’une fonction de gestion multitâche qui vous permet d’ouvrir plusieurs applications simultanément

Le processus de synchronisation des contacts, e-mail ou d’autres informations personnelles est également un jeu d’enfant que vous avez juste besoin de lier votre appareil à l’ordinateur de bureau en suivant une procédure simple. Le processus de synchronisation est assez difficile dans BlackBerry OS que vous devez installer un logiciel et le serveur

Les points négatifs d’Android

L’autonomie et la durée vie de la batterie l’un des points clés du côté négatif  d’Android.

Android n’a pas de mécanisme pour filtrer les applications mal conçues en dehors des bonnes, de sorte que vous pourriez avoir à passer par de nombreuses applications inutiles avant de trouver celui qui correspond à vos critères. Blackberry Os

BlackBerry-Logo

Orienté vers les professionnels, les téléphones mobiles BlackBerry ont récemment adapté beaucoup de nouvelles stratégies comme son proche rival Android, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ils sont venus avec la technologie Push Email qui vous permet d’envoyer et de recevoir des messages instantanément. Le clavier élégant offre une précision et une frappe plus rapide que l’on trouve rarement dans la plupart de ses concurrents. En outre, les téléphones BlackBerry sont robustes et élégantes, et disposent d’une option de compression des données, ce qui en fait le choix numéro un des utilisateurs de l’entreprise. Par rapport à ses concurrents, BlackBerry a une durée de vie de la batterie, veille à la consommation d’énergie optimale avec une seule charge complète.

Points négatifs

BlackBerry a son propre Blackberry World qui n’est cependant pas si populaire en raison du moins grand nombre d’applications. Son navigateur web est très lente, ce qui conduit à un temps de réponse lent tout en parcourant le web. Malgré les  fonctionnalité de compression de données, le navigateur ne parvient pas à suivre le rythme lors du chargement des ressources Web tels que fonds d’écran et des images. Étant strictement axé sur les affaires, ça reste un smartphone de business plus que pour le fun.

Quel système d’exploitation choisir?

Les deux systèmes d’exploitation sont solides et pratique, offrant des fonctionnalités similaires. Android a plus d’attrait, tandis que BlackBerry est préféré par les professionnels et les gens d’entreprise. Toutefois, instinct, et fidélité à la marque peuvent jouer un rôle dans votre sélection de système d’exploitation.