Android vs iOS en quelques lignes

Par -

À ce moment, Android et iOS sont deux mots très communs pour les amateurs de technologie et les utilisateurs de téléphones intelligents. Android est un système d’exploitation de base Linux conçue pour Smartphone et tablette. D’autre part, iOS est un système d’exploitation mobile développé et distribué par Apple Inc.

Histoire:

Tout d’abord, Inc. Android est une société indépendante, plus tard Google a acheté cette société en 2005 et a vendu son premier smartphone Android en 2008 Pendant ce temps, les iPhone régnaient déjà sur le marché depuis2008, juste un an avant Android pour iPhone par Apple Inc.

Aperçu:

Android et iOS sont les deux systèmes d’exploitation conviviaux. Android est un système d’exploitation open source et Google libère la licence. Samsung, Sony, BlackBerry, HTC, Nokia utilise Android pour leurs smartphones. Il a près de 75% des parts de marché du Smartphone dans le monde entier et le nombre total sont 750 millions d’appareils. Maintenant, la version actuelle de ce système d’exploitation est Android 4.4 Kitkat. Au contraire, Apple a une part de 31% du marché. Apple ne donne pas licence d’iOS pour les équipements non-Apple. Il est donc impossible d’installer iOS sur matériel non-Apple. Typiquement le système d’exploitation iOS est basé sur la manipulation directe en utilisant les gestes multi-touch. La version actuelle de celui-ci est iOS 8.

Caractéristiques:

Il existe de nombreuses caractéristiques à la fois pour Android et iOS . Android est célèbre pour les capacités de la caméra riches et polyvalents, messagerie vocale visuelle, des effets dynamiques de transformation des vidéos et puissante navigation sur le Web. iOS est également super ! Il est surtout connu pour ses Safari,Springboard, FaceTime, Siri, iBooks et notamment iTunes.

Web et Internet

Le rapport de NetMarketShare de Mars 2013 indique que les utilisateurs d’iPhone ( iOS ) utilisent Internet plus que ceux d’Android.

Période de développement

Android et iOS en concurrence les uns des autres vigoureusement. Leur concurrence semble récemment comme une bataille. Donc, le développement rapide est faite par les fabricants. Google met à jour Android après presque six mois et Apple fait une mise à niveau de son iOS au bout d’environ un an et apporte une nouvelle version.

Conclusion

Android a créé son principal marché en Europe, alors qu’Apple en a fait en Amérique du Nord. Ces deux systèmes d’exploitation ont été le leader mondial Smartphone, et d’ailleurs on peut remarquer que dernièrement Android prend le devant. Toutefois, ça reste difficile de trancher sur lequel des deux OS mobiles est le plus meilleur.Surtout, que à la fois Android et iOS sont le symbole de l’innovation absolue de la technologie moderne.

Amicalement.