iPad Mini 3 avec TouchID officialisé

Par -

la couleur dorée en plus, ainsi que l’essentiel des caractéristiques du modèle lancé l’année dernière. L’iPad Air et l’iPad mini ne sont donc plus en phase.

La principale nouveauté du 3e iPad mini est en fait le capteur d’empreinte digitale Touch ID.

iPad mini 3

Les iPad Air, iPad mini 2 (autrefois dénommé iPad Mini Retina) et même iPad mini sont maintenus au catalogue, à des prix inférieurs, de respectivement 400, 300 et 250 dollars.

Voici le résumé de ce qui est nouveau: le nom du modèle, TouchID et Apple Pay ont été ajoutées, plus il y a une option de couleur d’or ( version GOLD ) ett l’option 32 Go retirée.

La caméra reste inchangée un appareil photo 5MP et une caméra iSight HD FaceTime. En va de même pour la connectivité, pas de changements :  4G /LTE et Wi-Fi 802.11ac. C’est peut-être parce que le chipset est toujours ancien, l’Apple A7, donc pas de mises à niveau de performances.

Les pré-commandes commencent demain et l’iPad Mini 3 sera commercialisé en public volonté d’ici la fin de la semaine prochaine.

La première vague de disponibilité de l’iPad Mini 3 inclura 29 pays à savoir l’Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, (modèles Wi-Fi uniquement) Chine, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, (les modèles Wi-Fi uniquement) Macao, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Singapour, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni dès la fin de la semaine prochaine.

Amicalement.