Une carte Mastercard combine NFC et empreintes digitales

Par -

Depuis un certain temps, il ya eu un certain nombre de sociétés qui cherchent à simplifier les paiements pour tout le monde. Google l’a fait avec Wallet et, plus récemment, Apple a annoncé qu’il allait faire quelque chose de similaire avec l’Apple Pay qui va bientôt être lancé, entre autres. Sans surprise, MasterCard travaille sur un produit du même type.

mastercard zwipe

En partenariat avec Zwipe, une société qui met l’accent sur ​​la technologie biométrique, MasterCard a construit une carte bancaire avec un capteur NFC et empreintes digitales intégrés, mais à titre d’essai. La MasterCard Zwipe, est dite être extrêmement sécurisée toutes les données sont stockées directement sur la carte, plutôt que sur une base de données à l’extérieur.

Ça va être simple à utiliser; vous mettez votre pouce sur le capteur, après vous le pointez vers le terminal, la carte permet de s’assurer que c’est bien vous et le tour est joué, un peu comme la façon dont fonctionne Apple Pay grâce à TouchID.

Zwipe dit qu’il travaille déjà sur une carte standard, qui est conçu pour supporter tous les terminaux de paiement et qui devrait être sortie l’année prochaine. Théoriquement, elle pourrait être adoptée par d’autres marques de cartes de crédit, comme Visa, American Express et Discover, mais nous verrons.

Amicalement.