Android 5 Lollipop, la nouvelle version d’Android

Par -

Android 5.0 Lollipop a déjà été taquiné par Google, de retour à l’événement Google I / O en Juin, on a vu quelques-unes des nouvelles fonctionnalités et du nouveau design lisse remanié. Cependant, Google a officiellement révélé son dernier système d’exploitation, qui a pour premier but de donner une expérience simplifiée lorsqu’on échange entre les différents appareils Android.

Lollipop Forest

Material design

L’un des changements les plus évidents pour Android présentés dans Android L le nom actuel d‘Android 5 Lollipop, est ce qu’on appelle le «Material Design”.

https://www.youtube.com/watch?v=Q8TXgCzxEnw

Cette nouvelle forme de design est de style plat, propre et esthétique pour les développeurs d’en faire usage. Google a fait la démonstration avec les modifications apportées avec la refonte de Gmail et l’interface de navigation vue sur Android L.

1403717843

Les interfaces des applis seront désormais équipées de touches de couleurs générées automatiquement en fonction du contenu à l’écran, de sorte que des éléments comme la navigation des images dans une recherche Google seront désormais équipés couleurs accentuées en fonction de l’image que vous consultez. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Les choses vont tout simplement se sentir mieux à utiliser.
Notifications améliorées

Vous serez bientôt en mesure d’accéder à des applications et les notifications de votre écran de verrouillage, dans une application ou n’importe où dans l’interface de votre téléphone avec cela n’affecte ce que vous faites. L’idée est que ces notifications devraient vous donner la possibilité de passer rapidement à d’autres applications.

1403718283
Déverrouillage personnel

La sécurité est un élément important de toute l’expérience smartphone et malgré ceci, seulement un bref moment a été consacrée à elle en keynote I / O , Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité impressionnante. Si vous êtes tous familiers avec l’entrée sans clé pour votre voiture, le déverrouillage personnel apporte le même concept à votre smartphone.

Selon les statistiques de Google, 15% des utilisateurs d’Android font usage d’une mot de passe de verrouillage. Alors qu’il y a à la fois de nouvelles méthodes sécurisées pour garder les données de votre téléphone en toute sécurité, avoir à saisir un mot de passe à chaque fois que vous déverrouillez votre appareil peut devenir un peu frustrant. A l’aide d’une smartwatch Bluetooth ou tout ce qui peut être associé directement avec le propriétaire de l’appareil, Android L peut choisir d’afficher l’écran de verrouillage sur l’accessoire , ou tout simplement permettre au téléphone d’être déverrouillé tout seul.

1403718132_w670_h375
Économiseur de batterie

Le Sony Xperia T était un grand smartphone phare en son temps, mais avec une batterie qui dure moins d’une journée, il est tombé à court de la compétition.

Plus récemment, les meilleurs smartphones comme le HTC One (M8), Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 viennent tous arborant une certaine forme de mode d’économie d’énergie extrême. Ce pouvoir généralement baisse des fonctions supplémentaires, la synchronisation et d’autres services auxiliaires pour laisser seulement le strict nécessaire. Maintenant, avec Android Lollipop, le nouveau mode d’économie de batterie intégré devrait aider à prolonger l’autonomie de votre smartphone un peu plus loin. Dans propres tests de Google, le LG Nexus 5 pourrait durer 90 minutes supplémentaires sous Android Lollipop.

Nous attendons toujours une date exacte pour la diffusion publique d’Android 5 Lollipop.

Amicalement.